Com'Easy le calendrier éditorial

Com'Easy

Ton calendrier édito complet, pour tous tes médias !

Com'Easy ?
C'est un template Notion de calendrier éditorial complet pour gérer facilement la création de TOUS tes contenus web. Pour rendre ta communication simple et facile ✨

Si je te parle de communication ?

Tu penses à directement :

  • OMG ! Trop de temps perdu sur Canva ⏱️
  • L’angoisse de la page blanche devant ton calendrier éditorial (si tu en as un !) 😱
  • Aucune idée de comment construire un contenu (entre Instagram, Facebook, Youtube, Newsletter, Podcast, Pinterest, …)🪫
  • Mais tellement nécessaire et obligatoire pour se faire connaître et donc attirer des clients 🎯 

Tu te demandes pourquoi cela paraît si simple et fluide pour certains ?

Comment font Valentine, Julie et Claire pour ne pas passer des heures interminables sur leur communication ?

Alors que toi…

Même après avoir téléchargé 10 templates gratuits de calendriers éditoriaux et suivi 132 conseils glanés dénichés dans des freebies… Tu n’y arrives pas 🤯

Tu sais pourquoi ?

Parce qu’elles sont organisées !

C’est presque un outil magique que d’avoir un calendrier éditorial efficace.

Pas besoin de jongler entre 5 calendriers selon le média associé.

Tu as essayé mais Notion et la communication, ce n’est pas ton cœur de métier ?
 
 
C’est le mien 😉 Et c‘est normal d’être perdue ! 

 

 

C’est pour ça que je gère les calendriers éditos de mes clientes. J’ai mis les mains dedans et je sais quelles erreurs tu commets :

  • Tu te retrouves face à une page blanche pour chaque contenu car tu n’as pas de template de page
  • Tu manque régulièrement d’inspiration car tu n’as pas de système en place pour recycler tes contenus
  • Tu perds du temps à jongler d’un calendrier à l’autre 
 

Imagine-toi dans cette situation…

Tes idées brillantes pour tes articles, vidéos et podcasts sont maintenant organisées de manière structurée dans ton calendrier éditorial. 

Ton calendrier éditorial t’indique EXACTEMENT où tu en es de tes publications. Une vie totalement vidée du stress de la dernière minute !

Tu n’as plus à t’inquiéter de perdre de précieuses idées ou de manquer d’inspiration. 

Tu peux te concentrer pleinement sur la création de contenu de qualité et la croissance de ton entreprise.

Tes abonnés sont captivés par tes publications régulières et ta présence en ligne est un véritable aimant pour ton audience.

 

Ça ne serait pas génial ? 

Il est temps pour toi d’avoir une communication qui fonctionne (vraiment) ✨

Tu sais ? Quand j’ai créé Com’Easy, je n’avais qu’une idée en tête : 

Aider les entrepreneurs qui n’ont pas les moyens d’investir dans une formation coûteuse ou de la délégation, à prendre en main leur communication pour un tout petit prix ! 💪

Et si aujourd’hui, je suis persuadée que mon calendrier édito fonctionne, c’est parce que : 

  • Je l’utilise moi-même au quotidien pour ma communication (et ça marche) !
  • J’y ai mis toute mon expertise et mes connaissances recueillies pendant plusieurs années auprès d’entrepreneurs à succès
  • Ce produit a été testé et approuvé et j’ai eu de super retours 🥰 (et des suggestions d’amélioration que j’ai aussitôt mises en application) 

Voici ce qu’ils en disent👇

Si toi aussi, tu veux utiliser tes médias pour construire une communauté engagée et vendre tes produits/services, sans y perdre des heures ou un rein ?

C’est possible avec ce calendrier éditorial 💜

Mais c’est possible, UNIQUEMENT si tu comprends 2 choses :

  1. Ça va te demander de revoir un peu ton organisation
  2. Il faut comprendre que ta communication nécessite du temps

Et il n’y a pas meilleur moment que maintenant pour prendre ta communication en main (et y prendre du plaisir ). Tu ne crois pas ? ⚡

Com’Easy c’est quoi  ?

C’est un espace Notion de MÉGA calendrier éditorial pour gérer ta création de contenus sur TOUS les médias, des templates déjà créés pour t’aider sur tous les types de contenus et une vue organisée pour toujours savoir où tu en es ! 

Ce que contient Com’Easy :

  • Un calendrier éditorial complet et bien construit
  • Des templates pour t’aider à construire tes carrousels, tes articles de blog, tes newsletters, tes vidéos, …
  • Une vue de tes prochains contenus à publier
  • Un tri automatique qui te propose les contenus à recycler
  • Une boîte à idées pour des posts Instagram attrayants

Sans oublier les BONUS ! 🎁

  • Un calendrier de 2 mois de contenus de lancement sur tous les médias !
  • Des templates Canva de Posts Instagram  
Com'Easy les bonus calendrier éditorial
Photo de Mégane B.

Qui suis-je ? Et comment je peux t’aider ?

Moi, c’est Mégane, 30 ans : l’âge de la maturité ! 👋

En 2016, j’ai rejoint un grand groupe en tant qu’assistante, puis je me suis lancée en 2020 comme Assistante Virtuelle et j’ai donc fait mes armes avec l’opérationnel et l’outil Notion.

Je me suis ensuite formée au mailing, au branding et à la création de contenus pour me repositionner comme Content Manager.

Et finalement, après avoir accompagné plus d’une dizaine de clientes à lancer leurs offres et programmes et aidé un tas de Business Friends, j’ai compris que ma zone de génie se trouvait dans la stratégie.

Et plutôt que de devenir OBM, j’ai décidé de me positionner comme Business Partner : le cocktail magique qui allie stratégie, communication et opérationnel ! 🍹 

Ma curiosité, ma soif d’apprendre et de transmettre et ma passion pour la communication m’ont permis de créer Com’Easy, afin de donner à tout le monde la chance d’accéder à un produit qui leur permettra d’organiser et d’avoir des ressources pour leur communication.

Ce calendrier éditorial, il est aussi pour toi si :

 Tu es présent sur au moins un média (Instagram)
– Tu as besoin d’organiser un peu ta création de contenu
– Tu ne sais pas trop quoi publier, où et quand 
– Tu ne sais pas quand tu peux recycler tes contenus
– Tu as besoin de gagner du temps sur ta création de contenus
– Tu as une base de données idées ici, une base de données Instagram là, une autre pour ta newsletters là bas, une pour ton podcast… bref, c’est un peu brouillon